Mon stage à Buenos Aires

Publié le par Edlynn Bethel

Cinquième semaine à Buenos-Aires ! Et je n'ai toujours pas abordé la raison essentielle de ma présence en Argentine: le stage !
On doit sûrement penser que je suis ici en vacances, je vous rassure non ! 

Lorsque je parle de mon travail, on me dit souvent "ha mais c'est la fête, tu parles d'un stage".  
A première vue, on pourrait y croire. Je travaille dans une entreprise Américaine nommée "The Buenos Aires Pub Crawl" (j'ai donc la chance de pratiquer l'anglais et l'espagnol).


                                                      5066 631667950427 22601687 36406802 3743136 n

Nous organisons plusieurs fois dans la semaine des soirées types: bars puis boîte de nuit, et d'autres grands évènements comme pour Haïti, ou pour la Saint-valentin par exemple... Cela dépend.
Vu sous cet angle je peux comprendre les remarques citées auparavant !
Il n'empêche que cela demande un travail considérable !

Nous ne sommes pas nombreux dans l'entreprise, environ une dizaine et étant la seule fille, j'ai vraiment été bien accueillie. Le premier jour de stage mon supérieur, Monsieur Dustin Walsh, m'a emmenée au restaurant et m'a d'abord demandée quels étaient mes objectifs, qu'est ce que moi je voulais apprendre en particulier de ce stage. Avouez que tout le monde n'a pas cette chance ! 
D'autre part, avant de me confier ma première mission, il m'a enseignée deux ou trois petites choses concernant le web marketing (telle que le Google analytiques, qui permet d'observer l'activité de la page web de l'entreprise et bien d'autres choses) ! Pour le coup, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre, le peu de stress que j'avais avant de commencer s'est tout de suite estompé !


                                     DSC01153

                                          Mon bureau "    

                          DSC01177                                                                                                               "Un de mes collègues"
Cela fait dont un peu plus d'un mois que j'ai commencé dans le domaine du markéting et de la communication. J'ai d'abord eu la responsabilité de développer la fréquentation du site web avec les pays francophones. Je devais donc prendre contacte avec des agences de voyage pour leur parler de notre activité, "éplucher" les pages web afin de trouver des sites, blogs pour promouvoir l'entreprise... Certes c'est un peu fastidieux mais il fallait bien commencer par quelque chose !
Toutefois, mon travail a payé car plus les semaines passaient et plus le Google analytiques montrait une importante hausse avec le marché francophone ! Ce qui me permet d'avoir de plus en plus de responsabilités. Non seulement mon travail ne se limite plus désormais au marché francophone, mais également aux marchés anglophones et hispanophones. Par ailleurs, je participe désormais à l'organisation des soirées et j'ai eu l'énorme privilège de rencontrer le responsable du "Petit Futé"(que j'avais contacté auparavant)  en charge de la rédaction du guide concernant l'Argentine, et la ville de Buenos Aires ! Ce qui fera une très bonne publicité pour l'entreprise !

Outre tout cela, sur le plan humain c'est une expérience incomparable, car non seulement j'évolue dans un environnement très agréable, où l'équipe est à mon écoute, prête à me former, à me faire progresser, mais lors des soirées j'ai pu rencontrer des personnes provenant du monde entier: du Brésil, de Singapour, de Scandinavie, des Etats-Unis, de toute l'Europe...etc.


                                                              DSC02443
                                                              DSC02428

C'est vraiment enrichissant, car j'apprends énormément tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Alors certes, ce n'est pas tous les jours facile, car c'est épuisant surtout avec les horaires (13h-20h, n'oublions pas qu'il y a les soirées à assurer derrière), mais je suis vraiment très fière de vivre une telle expérience, qui au final ne me sera que bénéfique !

                                                    DSC02417

                                                                 
                                                   DSC02445
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Bravo Edlynn,<br /> et tu oses montrer des photos comme ça aux honnêtes gens qui travaillent sérieusement!! Je plaisante. Tant mieux si la cadre de travail est aussi agréable qu'on peut le voir sur les photos. Ne<br /> dit-on pas qu'on n'a que ce qu'on mérite??<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre