Première semaine à Buenos Aires...

Publié le par Edlynn Bethel

 La première chose que je me suis dite à la sortie de l'avion? Ca y est ! j'y suis ! 30° annoncés, un ciel dégagé, je peux vous dire que le moral est au beau fixe !  

DSC00764

Petite rétrospection: 

"Nous sommes, le mercredi 6 Janvier et après près de 17h d'avion, j'arrive enfin à Buenos Aires ! Le voyage fût long, mais avec un certain confort je n'ai pas vu le temps passé."
Le temps de passer la douane et de récupérer mes valises et je saute dans un taxi pour me diriger sur "mon futur lieu de vie".
20 minutes plus tard, j'arrive chez moi, et le propriétaire m'accueille avec une gentillesse infinie ! 
Pour vous faire une petite description, je vis dans une maison de style espagnol qui est organisée autour d'un patio, avec une belle terrasse, quatre chambres et un espace commun pour tous les locataires. En effet, nous sommes trois pour le moment (le propriétaire qui est relativement jeune), un autre élève de l'ECE et moi même. 


Aujourd'hui cela fait presqu'une semaine que je suis arrivée dans ce fabuleux pays, que j'apprécie énormément ! Vous me direz que je m'avance peut être un peu trop vite...
Mais il faut savoir que Buenos Aires vous enivre très vite, le mode de vie est beaucoup plus "cool" (c'est bien le mot) que celui de la France, et la qualité de vie lorsque l'on est Européen est vraiment très appréciable compte tenu de la faible valeur du peso (monnaie de l'argentine).
Outre tout cela, il y a l'aspect culturel qu'il faut absolument découvrir.
En une semaine, avec la compagnie de mon collègue ecéen, nous n'avons pas eu le temps de tout découvrir, mais ce que nous avons pu voir nous a ravis!  
Des lieux incroyables tels que l'avenue "9 de Julio" qui est l'avenue la plus grande au monde avec près de 16 voies pour la circulation , ou encore "la casa del gobierno" (la maison du gouvernement qui correspond à la maison blanche en Argentine)...
Et bien sûr l'INCONTOURNABLE en Argentine: Les restaurants afin d'y déguster la viande, qui soit dit en passant est à la hauteur de sa réputation!
Je crois bien qu'il m'est possible de vous proposer d'ores et déjà une sorte de guide du routard, tant il y a des choses à voir ! C'est pourquoi je vous recommande fortement de vous procurer une carte de la ville dès votre arrivée, car moi même j'ai déjà eu l'occasion de m'y perdre.


  DSC00798    DSC00779 

Toutefois, au cours de cette semaine, un problème s'est quand même présenté avec ma carte de crédit. En effet assurez-vous que votre banque active votre carte au niveau international, car sinon elle ne vous sera d'aucune utilité ! Pour ma part ça a été une erreur de leur part, mais c'était tout de même embêtant et plutôt contraignant, heureusement que je disposais d'assez d'argent en liquide.

C'est pourquoi, avant de finir cet article, j'aimerais vous dresser en quelque sorte un petit "guide" qui peut vous être utile si vous envisagez de venir à Buenos Aires (ce que je vous recommande, la déception ne sera pas au rendez-vous!)

Ce que vous devez TOUJOURS avoir en votre possession:
  • des pesos (aux environs de 200pesos soit 40 euros, car même si la vie n'est pas chère il vaut mieux prévenir que guérir et certains endroits n'acceptent pas les paiements par carte visa).
  • Votre carte d'identité (si vous possédez la carte d'identité et le passeport, il est recommandé de laisser le passeport à l'endroit où vous résidez et de garder sur vous, votre carte d'identité; on ne sait jamais...et d'autre part les paiements s'effectuent comme aux Etats-Unis, à savoir que vous devez signer un papier pour effectuer le paiement).
  • Une carte de la ville, du métro et éventuellement des Bus (mais le système de Bus est assez complexe, et moi même je ne l'ai pas encore assimilé).Il faut savoir également que le taxi est d'une part ce que l'on voit le plus à Buenos aires, et également très pratique car il ne vaut presque rien, en moyenne moins de 5euros!

    plan-buenos-aires
  • Un dictionnaire, car pour la petite anecdote certains mots n'ont pas la même signification qu'en Espagne! Pour ma part j'ai utilisé le verbe Coger qui signifie "prendre" mais en Argentine "Coger" veut dire prendre mais de "manière plus osée, plus physique". 
Les endroits à découvrir:
  • L'avenue Santé Fé, au coeur de la ville et idéale pour le shopping.
  • La Plaza de Mayo, où vous trouverez la casa del gobierno et bien d'autres bâtiments appartenant à l'Etat.
  • L'avenue 9 de Julio (qui est l'avenue la plus grande au monde).
  • La calle Florida, également idéale pour le shopping et pour voir en pleine rue une démonstration de tango)
  • Santo Madero, qui ressemble un peu aux quais de Bordeaux mais à la manière "Argentine".

    DSC00840 
     
  • Et bien sûr TOUS les restaurants sont à faire !
     
Et comme on dit ici, à Buenos Aires, "nos vemos" ! (Ce qui signifie à très vite). 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Edlynn,<br /> <br /> Merci pour ce petit récit de ta première semaine ! Buenos Aires, comme tu l'as dépeint m'a l'air d'être une ville vraiment magnifique où il fait bon vivre! Tu nous fais vraiment rêver!<br /> <br /> J'aimerais bien savoir quelles spécialités culinaires tu as eu le tps de goûter jusque là :)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Mr. Zraoula.<br /> Dans mon prochain article, j'évoquerai l'histoire du pays !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Edlynn Bethel. <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et voilà Edelyne, tu es plein dedans. Je vois que tu commences déjà à goûter aux joies de la vie argentine. N'hésite surtout pas à nous faire partager tes découvertes (beaucoup de photos), un petit<br /> peu d'histoire du pays ne ferait pas de mal et rendrait ton blog un peu plus riche.<br /> Déjà, à la lecture du premier jet, on sent que ça va être intéressant. J'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures!!!<br /> <br /> <br />
Répondre